Le double nettoyage est une méthode de soin de la peau populaire dans le skincare coréen, qui consiste à utiliser deux types de nettoyants successifs pour garantir une peau parfaitement propre. Ce processus en deux étapes aide à retirer toutes les impuretés (maquillage, sébum, pollution) et à préparer la peau pour les soins suivants.
Étape 1 : Nettoyant à base d’huile
L'huile démaquillante ou nettoyante est utilisée pour dissoudre le maquillage, la crème solaire et le sébum. Les impuretés à base de graisse sont mieux éliminées avec des produits huileux, qui n’altèrent pas la barrière protectrice naturelle de la peau.
- Mode d’emploi : Appliquez une petite quantité d'huile nettoyante sur peau sèche, massez le visage en mouvements circulaires pour faire fondre le maquillage et autres impuretés. Rincez à l’eau tiède.
Voir les nettoyants à base d'huile
Étape 2 : Nettoyant à base d'eau
Un nettoyant moussant ou gel est ensuite utilisé pour éliminer les résidus d'huile et les impuretés restantes à base d'eau, comme la sueur et la poussière.
- Mode d’emploi : Appliquez le nettoyant moussant ou gel sur le visage humide et massez doucement. Rincez à l’eau tiède pour laisser la peau douce et propre.
Avantages du double nettoyage
- Nettoyage en profondeur : Élimine efficacement les impuretés pour une peau nette.
- Prévention des imperfections : Moins de résidus signifie moins de pores obstrués.
- Meilleure absorption des soins : Une peau propre absorbe mieux les sérums, crèmes et autres produits appliqués par la suite.
Voir les nettoyants à base d'eau
Le double nettoyage est idéal pour tous les types de peau, même les peaux grasses, car il aide à réguler la production de sébum sans irriter la peau.
Pour plus d'info, suivez-nous sur Instagram, TikTok, YouTube !